Comparatif : savon dudu osun Vs savon Likas, lequel choisir ?

Acné, taches, vieillissement sont des problèmes de peaux qui touchent bon nombre de personnes. Pour entretenir la peau, une panoplie de soins corporels (savons, masques, lotions, etc.) est disponible sur le marché des cosmétiques. Quel savon choisir pour bien entretenir votre peau ?

Savon Dudu Osun : description

Dudu osun est un savon noir d’origine nigériane fabriqué à la main, de façon traditionnelle. Le savon dudu osun est un savon anti bactérien fabriquée entièrement à partir d’ingrédients et des herbes naturelles. Il permet également d’unifier le teint. 100 % dérivé d’ingrédients organiques naturels, sans colorants artificiels ni conservateurs, il est parfumé à l’osun, et enrichi au jus d’agrumes, à l’aloe vera au miel et aux vitamines naturelles. Le savon noir apaise, hydrate, nourrit, soigne les peaux à imperfections, grasses ou mixtes. Il restaure la peau endommagée et est utile dans la guérison de l’eczéma chronique, acnés, taches de rougeur, taches noir dermatite. Il agit très efficacement pour estomper les taches foncées, les cicatrices causées par les boutons d’acné et traiter les désordres cutanés. Il aide à réduire vergetures et autres imperfections en laissant la peau douce et soyeuse. Mousseux et rafraîchissant, il régule l’excès de sébum, nourrit intensément et hydrate la peau. Il peut s’utiliser en gommage corporel hebdomadaire. Il s’utilise également comme shampoing. Sans ingrédients chimiques, il nettoie les cheveux sans les agresser et les rend doux.

Savon Dudu Osun : mode d’emploi

Pour l’utiliser, faites simplement mousser le savon dudu osun dans vos mains ou sur un gant de toilette puis lavez votre visage ou votre corps. Si vous l’utilisez comme shampoing clarifiant, faites-le mousser sur vos cheveux mouillés puis massez votre cuir chevelu comme pour un shampoing classique. Rincez abondamment. Le savon noir Dudu Osun est disponible sous 3 formes :

  • Dudu Osun Tropical Naturals disponible sous emballage vert. Pour ce savon, les contrôles sont effectués par un laboratoire situé en Afrique.
  • Dudu Osun Classic disponible sous emballage noir. Ici, le dosage des ingrédients est légèrement différent pour l’Europe du Nord. Pour ce savon, les contrôles sont effectués par un laboratoire situé en Allemagne.
  • Dudu Osun Pure sous emballage blanc. Le dosage des ingrédients est légèrement différent pour l’Europe du Nord, le savon est sans parfum. Les contrôles sont effectués par un laboratoire situé en Allemagne.

Sur le savon dudu osun, l’avis des utilisateurs est bien varié. Pour résumer, en utilisation le savon dudu osun vous avez la sensation d’être débarrassé de toutes les saletés et impuretés qui étaient présentes sur votre corps. En un rien de temps, les boutons, taches et autres imperfections présentes sur votre peau disparaitront. Cependant, si vous avez une peau fragile il serait mieux d’éviter de l’utiliser au visage. En gros, le savon dudu osun est très bon pour le corps, mais pour un usage au niveau du visage, il faudrait tenir compte de votre type de peau.

Savon Likas : description

Le savon Likas est un produit 100 % naturel produit en Philippines pour prendre soin de son épiderme. De couleur orange, le savon Likas a une odeur douce et agréable et ne contient pas d’ingrédients difficiles. L’élément le plus actif sur le savon Likas Papaya est une enzyme contenue dans la papaye dont le principal rôle est d’exfolier en douceur toutes les cellules mortes de la peau. Il est à base d’herbes organiques et permet d’atténuer les taches sombres d’hyperpigmentation, le mélasma, les taches de rousseur, les cicatrices d’acné, les tâches de vieillesse et de réduire les boutons. Ce savon permet aussi tout simplement d’alléger et généralement éclaircir votre teint.

Savon Likas : mode d’emploi

Likas savon peut être utilisé sur le corps et sur le visage. Il est conseillé de bien frotter régulièrement les parties sombres du visage et du corps pour obtenir un résultat plus rapide. Massez et frottez légèrement pour faire pénétrer les ingrédients actifs du savon pendant au moins 3 minutes. Ensuite, rincez à l’eau propre. L’acné va s’atténuer ainsi que les taches noires. Le savon likas permet de redonner un bel aspect à votre épiderme, d’unifier votre teint. Un usage régulier permet d’estomper les taches brunes du visage et de rendre une certaine luminosité à votre peau. Pour ceux qui ont la peau sensible et délicate, il est recommandé de faire un essai préalable sur une petite surface pendant au moins une semaine avant de l’étendre au corps entier. Si la peau réagit parfaitement sans dessécher, vous pouvez passer à l’ensemble du visage. Pour les peaux mixtes et grasses le savon est à utiliser maximum 1 fois par jour sur le visage. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer votre visage le soir après le démaquillage.

Tableau comparatif des savons Dudu Osun et Likas

Types de savon Avantages Inconvénients
Savon Dudu Osun

Aucune sensation désagréable répertoriée.

Une composition plutôt naturelle. Le savon est fabriqué à base de beurre de karité, de cendres de végétaux, d’aloe vera, de miel, de glycérine naturelle, de jus de citron et de bois de Cam.

Il est formulé sans colorants artificiels ni conservateurs.

Le savon dudu osun est 100 % biodégradable.

Il est idéal pour tout type de peau.

Le savon dégage une odeur très agréable.

Il peut provoquer un éventuel assèchement de la peau. Ce qui implique une nécessité d’hydratation de la peau après son utilisation.

Il existe de nombreuses contrefaçons du produit, aux compositions douteuses.

Utilisé comme shampoing clarifiant, il ne s’adapte pas à tous les types de cheveux.

Savon Likas

Le savon Likas est à 100 % composé d’herbes organiques enrichies avec des enzymes naturels de papaye.

Il est efficace contre les boutons

Après usage, il laisse une odeur agréable sur la peau.

La durée d’utilisation est relativement longue. Utilisé 1 une ou 2 fois par jour, vous en avez pour 2 mois minimum.

Le savon likas peut engendrer une relative sécheresse de l’épiderme.

Sa qualité d’exfoliant limite la fréquence de son utilisation.

Il peut engendrer une sensation de picotements en début d’utilisation.

Obligation de l’utiliser en complément d’une crème hydratante pour nourrir les cellules de votre épiderme en profondeur

Il existe de nombreux savons likas contrefaits.

Alors savon dudu osun et savon Likas quel est votre avis ? Faites l’expérience et revenez-nous.

Panier