Le bicarbonate de soude est-il est efficace contre les aisselles noires ?

Problème pratiquement commun pour les femmes, les aisselles sombres, voire même noires cause du stress et même du complexe chez certaines. Effectivement, presque le tiers des femmes rencontrent ce problème à un certain stade de sa vie de manière à ne plus se sentir à l’aise, notamment en public. Si vous avez entendu que le bicarbonate de soude peut corriger le problème d’aisselles noircies, mais vous hésitez à sauter le pas, cet article est pour vous.

Les causes fondamentales des aisselles noires

Les aisselles noires résultent de plusieurs facteurs souvent sous-estimés. Découvrez les causes les plus courantes de ce problème commun à de nombreuses femmes :

Un déodorant non supporté

Pour préserver l’hygiène et le confort, bon nombre de femmes choisissent d’utiliser du déodorant ou autre produit anti sudorifique. Or, certains ingrédients de ces produits ne sont pas supportés par la peau de manière à les assombrir après un long temps d’utilisation. Aussi, les irritants chimiques contribuent à l’hyperpigmentation des aisselles, d’où leur couleur sombre.

Le rasage

Le rasage est aussi un facteur pouvant entrainer les problèmes d’aisselles noires. Effectivement, le rasage des aisselles peuvent être à l’origine de l’irritation et de l’abrasion dans la mesure où les produits et le matériel utilisé ne sont pas adaptés à l’utilisation. A cause de ces agressions, les aisselles finissent par s’assombrir et revêtir des couleurs plus foncées que la peau naturelle.

Le manque de soins réguliers

La peau nécessite des soins réguliers et adaptés pour plus de douceur. Une exfoliation régulière permet d’éviter l’accumulation de cellules de peau morte qui favorise la noirceur des aisselles.

Les autres causes des aisselles noires

Les vêtements trop serrés sont un facteur contribuant à l’apparition des aisselles noires. La peau de cette partie du corps ne supporte pas la friction, d’où l’assombrissement. Sinon, le tabagisme peut aussi être à l’origine de cet aspect du corps. Dans ce cas, il s’agit de la mélanose du fumeur, une hyperpigmentation résultant des fumées de cigarette.

Au même titre, l’hyperpigmentation, qui résulte de l’augmentation de production de mélanine est aussi un facteur indéniable.

Dans certains cas, les aisselles noires peuvent également traduire l’acanthosis nigricans, indiquant l’éventuelle présence du diabète. Au même titre, cela peut être un signe d’obésité ou de dérèglement hormonal.

D’autre part, l’infection bactérienne (erythrasme), le mélasma (taches sombres sur la peau) ou encore la maladie d’Addison, ces lésions de la glandes surrénale sont d’autres facteurs entraînant les aisselles noires.

Est-ce qu’on peut prévenir les aisselles noires ?

Afin de pouvoir préserver la perfection de sa peau aussi bien au niveau de la texture que de la couleur, il convient de bien en prendre soin. Pour éviter la couleur foncée des aisselles de manière à pouvoir porter sans complexe maillot et haut sans manches, il faut aussi soigner ses aisselles.

Arrêter le rasage

Dans la mesure du possible, et dès constatation du changement de la couleur de la peau après quelques rasages, il faut arrêter et opter pour d’autres solutions. Les alternatives possibles sont l’épilation à la cire ou au laser.

Procéder à un nettoyage régulier

Un gommage corporel, ainsi qu’une exfoliation périodique bihebdomadaire est aussi une autre solution pour avoir une peau saine et de couleur homogène.

Opter pour une solution naturelle à la place du déodorant

Le vinaigre de cidre, tout comme le citron peut être utilisé comme déodorant naturel pour soigner les aisselles noires. Le citron dispose de vertus éclaircissantes lui permettant d’aider la peau à retrouver sa couleur naturelle. Le vinaigre de cidre est aussi un produit éclaircissant ayant les mêmes fonctions, avec en plus, la capacité d’atténuer les taches et boutons.

Le bicarbonate de soude est-il la solution pour soigner les aisselles noires ?

Le bicarbonate de soude représente un déodorant naturel. A ce titre, le bicarbonate de soude aisselle noire est une solution pour en éclaircir la couleur. Il s’agit d’un produit cosmétique miracle permettant de lutter contre l’hyperpigmentation. Pour ce faire, il faut le mélanger avec de l’eau de manière à former une pâte fine. Cette pâte fine pourra être utilisée en application sur les zones à traiter. Elle servira au nettoyage et à l’exfoliation de la peau pour éviter l’excès de sébum. Une fois cette étape franchie, la régénération de la peau se fait de manière naturelle.

Cependant, le bicarbonate peut agresser la peau, surtout celle très sensible. Si utilisé fréquemment, et avec sa haute concentration en alcalin, il peut déshydrater la peau, et réduire la protection de pH. Cela peut être à la source d’autres problèmes, pour ne citer que les éruptions cutanées au niveau des aisselles.

La meilleure alternative au bicarbonate de soude contre les aisselles noires

Le savon Likas représente la solution naturelle la plus efficace. Composé d’huile de coco et de papaye, ce produit originaire des Philippines est un excellent remède pour soigner les aisselles noires. Fabriqué pour prendre soin de l’épiderme, ce savon permet de traiter tous les problèmes de peau, d’unifier le teint et d’éliminer les problèmes d’acné et boutons noirs. D’autant plus que ce savon est enrichi en vitamine pour mieux nourrir la peau. Outre cela, les propriétés exfoliantes de ce savon contribuent au nettoyage en profondeur de la peau des aisselles. En cas d’agression déjà avérée, le savon peut être utilisé comme un cataplasme appliqué sur la peau pour l’apaiser avant rinçage à l’eau claire.

Le savon Likas est un produit naturel permettant d’unifier la couleur de la peau des aisselles pour atténuer les taches sombres résultant des agressions extérieures. Outre cela, le savon likas à la papaye et huile de coco peut être utilisé avec une crème hydratante pour une régénération totale des cellules de l’épiderme. Une fois la peau réhydratée et bien nourrie, elle peut retrouver sa douceur et sa qualité initiale.

Le savon Likas permet de retrouver une peau parfaite même celle sous les aisselles. Il soigne les imperfections dermatologiques, quelles qu’en soient l’origine et la cause. Cependant, afin d’éviter éventuellement la non compatibilité, il convient de faire un essai sur une partie de la peau pendant quelques jours de manière à s’assurer qu’il n’entraîne aucune sécheresse de l’épiderme.

.

Panier