Comment réaliser un masque pour resserrer les pores de sa peau ?

Toutes les peaux humaines ont des pores. Ce sont à la fois des orifices naturels et essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme. Toutefois, ils deviennent facteurs de gène, dès lors qu’ils apparaissent trop visibles. On parle alors de la dilatation des pores. Elle est due à plusieurs causes et peut être plus voyante en fonction des peaux. Dans ce cas, un masque pour resserrer les pores est alors la solution la plus adaptée. Comment le réaliser ?

Quelles sont les causes d’une dilatation des pores ?

Comme dit dans l’introduction, les pores sont des orifices naturels et essentiels pour tous les hommes. En effet, c’est grâce à eux que l’organisme arrive à écouler vers l’extérieur aussi bien la sueur que le sébum. Et même si leur taille est déterminée par la génétique, certains comportements et agressions peuvent rapidement conduire à leur dilatation. Ainsi, en parlant de génétique, la peau grasse a tendance à être plus sujette à ce type de dysfonctionnement que la peau normale ou encore mixte.

Les autres facteurs qui peuvent conduire à une dilatation de la peau sont :

  • le vieillissement de la peau ;
  • la consommation du tabac ;
  • la trop forte exposition au soleil (UV) ;
  • l’usage de produits comédogènes ;
  • un mauvais nettoyage de la peau ;
  • etc.

Quelles sont les solutions à adopter pour resserrer les pores ?

Il existe une gamme variée de solutions pour resserrer les pores. Elles vont du nettoyage régulier du visage, la principale partie du corps concernée, à la réalisation des masques. Les masques sont plus intéressants à plus d’un titre. Faciles à réaliser, ils sont par ailleurs efficaces et réussiront à affermir les pores de la peau.

Le masque d’argile

Le masque d’argile est employé dans de nombreux soins de santé. Utilisé comme masque pour resserrer les pores, il est réputé pour absorber les toxines. En effet, l’argile est riche en minéraux tels que le calcium, le sodium, le phosphore, le cuivre, le zinc, le sélénium ou encore le manganèse. L’ensemble de ses éléments est bénéfique pour une peau saine et séduisante. À cet effet, comment faire le masque d’argile ?

Pour faire le masque d’argile, il faut préférer l’argile verte (2 cuillerées à soupe). À celle-ci, il faut ajouter les ingrédients suivants :

  • du jus d’un demi-citron ;
  • 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ;
  • 1 goutte d’huile de tea tree (non obligatoire).

Il faut ensuite mélanger l’ensemble afin d’obtenir une pâte homogène. Appliquez ensuite la pâte obtenue sur le visage, puis rincer au bout de 10 minutes. N’hésitez pas à faire l’exercice deux fois dans la semaine.

Le masque de blanc d’œuf et de citron

Le blanc d’œuf a une très grande réputation dans le monde de la santé. Il est riche en vitamines de toutes sortes, en minéraux et oligo-éléments, mais aussi en nutriments. Ensemble avec le citron dont les propriétés antioxydantes et antibactériennes ne sont plus à démontrer, ils ont un réel impact sur la peau. À cet effet, l’usage de ce masque pour resserrer les pores a d’autres avantages. Il est anti-ride, cicatrisant et anti-acné… Comment faire le masque de blanc d’œuf et de citron ?

Cassez un œuf puis séparez le blanc d’œuf du jaune d’œuf. Montez-le en neige et appliquez ensuite au visage tout en laissant ce dernier sécher pendant quelques minutes. Rincez le visage correctement et utilisez enfin un coton imprégné du jus de citron pour le tamponner.

Notre recommandation beauté : Duo Perfect Glow

Les produits de la gamme Duo Perfect Glow sont disponibles sur likas.fr/exfoliator. Ces produits se déclinent en savon et en lotion pour les soins de peau. Fabriqués principalement à base de noix de coco et de papayes, les produits de la gamme Duo Perfect Glow :

  • hydrate la peau ;
  • illumine le teint au quotidien ;
  • exfolie la peau pour une autre plus saine et douce ;
  • débarrasse la peau des acnés et autres boutons ;
  • etc.

Comme la plupart des solutions naturelles citées un peu plus haut pour resserrer les pores, les produits Duo Perfect Glow n’ont aucun effet indésirable pour la peau humaine. En effet, ils ne contiennent ni hydroquinone ni parabènes et autres parfums synthétiques capables de nuire à l’organisme. À ce titre, les produits de la gamme Duo Perfect Glow sont les plus adaptés pour les peaux mates. N’hésitez donc pas à lancer votre commande…

Panier