Que faire contre les pores dilatés solution naturelle ?

Les pores dilatés observés chez certaines personnes peuvent avoir plusieurs sources. Il peut s’agir par exemple d’une forte exposition aux rayons UV, de la vieillesse, etc. Quelle que soit la raison, tout le monde a en horreur ce dysfonctionnement de la peau. À cet effet que faut-il faire ? Il existe des solutions naturelles très efficaces pour resserrer ses pores et rendre son visage attrayant. Voici donc quelques unes…

Quelles solutions naturelles pour resserrer ses pores ?

Orifices naturels par lesquels passent aussi bien le sébum et la sueur, les pores se dilatent généralement sous l’effet d’une trop forte accumulation de sébum. C’est pourquoi les peaux qui en sont les plus exposées sont celles qui sont grasses et mixtes. Toutefois, certains comportements sont de nature à ne pas arranger les choses. Ainsi, parmi les nombreuses solutions qui existent, il est d’abord essentiel de moins s’exposer au soleil sans protection adéquate ou encore de toujours se nettoyer le visage continuellement. Dans ce dernier cas, les maquillages et autres produits de beauté contiennent de nombreuses substances qui irritent la peau. Alors, à présent quelles solutions naturelles pour resserrer ses pores ?

Pores dilatés solution naturelle : le gommage à base de bicarbonate

Connu pour être un excellent antiseptique et anti-inflammatoire, le bicarbonate est également apprécié pour ses nombreux autres avantages. Ainsi, on l’utilise dans les soins de peau comme exfoliants ou encore pour guérir les acnés. Dans l’un ou l’autre des cas, lorsque les pores du visage sont dilatés, il apparait comme une solution à la fois simple et pratique. Comment l’utiliser donc ?

Prendre trois cuillerées à soupe de bicarbonate et mélanger avec une cuillerée à soupe d’eau tiède. Utiliser la pâte obtenue pour ensuite le passer au visage. Au bout de trois minutes, il faut se rincer proprement le visage. Enfin, il est possible de passer sur la figure une crème hydratante. À la fin de l’opération, les pores sont nettoyés en profondeur et la peau acquiert une certaine douceur.

Pores dilatés solution naturelle : le masque à base de miel et d’avoines

Le miel est un produit naturel apprécié autant pour son gout que pour ses nombreux bienfaits. Ainsi dans le traitement des pores dilatés, il se révèle une panacée, dès lors qu’il est combiné à l’avoine. L’avoine à lui seul était déjà employée pour les soins de peau du visage. Il agit en effet comme un agent de régénération de la peau en plus de bien l’hydrater. Alors, comment faire le masque à base de miel et d’avoines ?

Il existe différents types de miel. Chacun réglant un problème spécifique. Pour resserrer les pores dilatés, le miel de Gâtinais ou le miel de Manuka sont beaucoup plus conseillés. À cet effet, il faut mélanger à deux cuillerées de miel une cuillerée d’avoine. La pâte obtenue sera appliquée ensuite au visage de façon délicate. La même opération sera répétée deux fois par semaine.

Pores dilatés solution naturelle : Duo Perfect Glow une solution à base de papaye et de noix de coco

Le Duo Perfect Glow est une solution naturelle à base de noix de coco et de papaye pour soigner la dilatation des pores. Disponible sur likas.fr/exfoliator, ce produit se décline en savon et en lotion pour les soins de peau. Il est réputé très efficace en raison de l’action combinée de la papaïne contenue dans la papaye et de la noix de coco. La première est un excellent exfoliant, tandis que la seconde possède des propriétés antioxydantes et lissantes pour la peau.

Le Duo Perfect Glow est conseillé surtout pour les peaux mates et foncées. Il illumine ces dernières, les hydrate et les affine. Disponible sur likas.fr/exfoliator, le Duo Perfect Glow est sans danger pour la peau. Il ne contient pas d’hydroquinone, de Sulfates, de parabènes, de parfums synthétiques, de glycols ou encore de silicones.

Pourquoi resserrer ses pores ?

Tous les hommes possèdent de pores. D’ailleurs, ils sont naturels. Néanmoins, selon que l’on possède une peau grasse, normale, sèche ou encore mixte, la taille des pores a tendance à varier. Pour les peaux grasses et mixtes, on rencontre une forte production de sébum, les pores se dilatant alors avec le temps.

À cet effet, il est essentiel de les resserrer afin de ne pas laisser d’ouverture aux bactéries. Ceux-ci sont alors susceptibles d’endommager davantage la peau du visage. Par ailleurs, avec l’encrassement des déchets se forment à la figure des points noirs très peu esthétiques et qui compromettent la beauté du visage.

Panier