Bien choisir son savon gommant

Pour bien soigner la peau, plusieurs actions sont à effectuer. Il faut par exemple la purifier, l’hydrater et la nourrir. Mais avant tout cela, il est indispensable de l’exfolier ou la gommer. La plupart du temps, les gens oublient ce geste. Pourtant, il permet de conserver la santé de la peau. Avec un bon savon gommant comme le Savon Likas, il est possible d’obtenir un résultat satisfaisant.

Un savon gommant, c’est quoi ?

Avant tout, sachez qu’exfolier ou gommer la peau consiste à éliminer les cellules mortes issues du processus de régénération et l’excès de sébum. En effet que ces éléments vont se déposer sur les pores de l’épiderme et les boucher. Cela empêche le renouvellement des cellules et favorise l’apparition de nombreux problèmes dermatologiques. Il faut citer entre autres les acnés, les points noirs, les taches et les signes de vieillesse comme les rides.

Pour gommer la peau, l’utilisation d’un gommage est nécessaire. Ce produit existe en différentes variétés. Il peut avoir une action mécanique, ce qui est le cas du gommage à grains ou à gommes. L’utilisation d’un tel produit peut toutefois engendrer des irritations cutanées. Le mieux est de se tourner vers un gommage à action chimique. C’est un produit comportant des principes actifs qui peuvent supprimer les cellules mortes en douceur.

Parmi les nombreux gommages disponibles sur le marché figure le savon gommant. Comme son nom l’indique, c’est un savon, mais il possède des propriétés exfoliantes. Il contient donc des actifs capables de dissoudre les impuretés et de les éliminer.

Pourquoi utiliser un savon gommant ?

La première fonction d’un savon gommant, c’est de nettoyer et d’exfolier la peau. Le produit peut donc éliminer toutes les cellules mortes et impuretés sur la surface de l’épiderme. Il favorise également la libération des nouvelles cellules et stimule la micro-circulation. Grâce à l’action du savon gommant, la peau devient plus lisse, propre et plus brillante.

L’utilisation de ce gommage permet aussi de réduire le risque d’apparition des taches et des boutons. Outre tout cela, le savon gommant est un bon allié pour optimiser l’efficacité des autres produits de soins utilisés lors de la routine beauté. A titre d’exemple, son usage permet d’accélérer l’action du cosmétique nourrissant.

Quels sont les différents types de savon gommant ?

Le marché propose toute une gamme de savon gommant. Il y a par exemple les produits à action mécanique. Ils sont enrichis en grains de sel, de sucre, de pierres broyées, de fibres d’algues ou de noyaux écrasés. Le produit possède donc un pouvoir abrasif.

Il y a aussi les savons exfoliants à action chimique. Ils sont souvent à base d’enzymes ou autres principes actifs capables de retirer les cellules mortes et les excès de sébum.

Comment choisir son savon exfoliant ?

Pour bien choisir un savon gommant, plusieurs éléments sont à considérer. Notons que le but est de trouver un produit exfoliant efficace et sans effet secondaire. Voici les critères qu’il faut prendre en compte.

Votre type de peau

Sachez que l’épiderme est un organe complexe et hypersensible. Il ne faut surtout pas l’agresser, car s’il est abîmé, la réparation est souvent difficile et parfois même impossible. Lors du choix d’un savon gommant donc, il faut vérifier s’il est compatible avec votre type de peau.

Si vous avez une peau sensible ou sèche, il est primordial d’opter pour un savon ayant des vertus hydratantes et protectrices. Les exfoliants à action mécanique sont fortement déconseillés. En revanche, si vous avez une peau mixte ou grasse, il est conseillé de choisir un savon gommant ayant un effet purifiant et capable de réguler la production de sébum.

La composition du produit

Ce critère de choix est très important, car l’efficacité du produit et la sécurité d’usage en dépendent. Pour éviter les effets secondaires, il est fortement conseillé d’opter pour un savon gommant à base d’ingrédients d’origine végétale.

Le produit ne doit pas comporter de la graisse animale, de l’huile de palme, des additifs chimiques agressifs et des actifs issus de la pétrochimie comme le Paraben, le SLS et l’EDTA. Ces derniers ont des effets nocifs sur l’épiderme pour ne citer que l’apparition des troubles allergiques et le développement du cancer cutané.

L’arôme

En effet, le parfum du savon gommant est un point à ne pas négliger. Il vaut mieux miser sur un produit doté d’un arôme naturel riche en fraîcheur. Un savon dégageant une odeur d’orange, de citron ou de lavande est agréable à utiliser. Sachez en effet que les parfums de synthèse sont trop forts et ils sont tenaces.

La qualité du savon

Négliger la qualité du produit, c’est une grosse erreur. Raison pour laquelle, il faut se renseigner sur son origine et sa notoriété. Il est indispensable d’opter pour un savon gommant testé et dont l’efficacité a été prouvée. Par ailleurs, le fabricant doit indiquer clairement sur l’emballage les composants du produit.

Le savon Likas : le savon qui réunit toutes les qualités recherchées chez savon gommant

Compte tenu des nombreux critères mentionnés précédemment, le savon Likas Papaya est le meilleur produit exfoliant à privilégier. C’est un savon aux multiples vertus, ayant déjà acquis de nombreuses récompenses.

Le savon likas, pour une peau nette et saine

En premier lieu, il s’agit d’un savon gommant ayant une action chimique. Il va donc purifier votre épiderme et éliminer les cellules mortes grâce aux propriétés exfoliantes d’un de ses composants. Il s’agit d’une enzyme puissante que l’on trouve dans la papaye. Les vertus et les bienfaits de ce fruit exotique sur la peau sont connus depuis des lustres.

Le savon likas est originaire des Philippines et même s’il s’agit d’un produit de marque étrangère, il est tout à fait fiable. Notons en effet qu’il a déjà été testé par des professionnels opérant dans l’industrie cosmétique. Nombreux sont également les particuliers ayant témoigné sur son efficacité et sa qualité. Outre tout cela, c’est un savon gommant 100 % naturel.

Savon likas, un savon gommant à multiples vertus

Le savon likas possède de nombreuses vertus et il est utilisé pour traiter et prévenir plusieurs problèmes dermatologiques. Son premier atout, c’est qu’il constitue un exfoliant puissant. Ce savon gommant est un bon allié pour nettoyer la peau. Il peut éliminer les cellules mortes et les excès de sébum.

Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi compter sur sa capacité à éclaircir la peau. Les gens l’utilisent pour éliminer les taches brunes et atténuer les cicatrices. Ce savon gommant possède aussi des propriétés nourrissantes et hydratantes. En d’autres termes, il vous permet de réaliser un soin complet. En ajout à tout cela, il convient à tous les types de peau, y compris les plus sensibles.

Comment utiliser le savon likas pour tirer profit des bienfaits ?

A quelle fréquence faut-il utiliser ce savon gommant ? Puisqu’il possède d’autres fonctions, il est possible de l’utiliser au quotidien. Un usage deux fois par jour est conseillé surtout si vous voulez lutter contre certaines imperfections cutanées. En revanche, si vous avez une peau abîmée ou sensible, un gommage tous les deux jours suffit.

Sachez que vous pouvez associer ce savon gommant à une crème hydratante. En ce qui concerne le mode d’emploi, c’est un savon comme un autre. Il s’applique sur une peau mouillée. Mais pour profiter des bienfaits de ses principes actifs, il faut laisser le savon gommant agir pendant 2 à 5 minutes.

Pour les personnes ayant une peau sensible, il faut réduire le temps de pause. En outre, évitez de trop mousser. Il est aussi conseillé de bien rincer la peau après usage.

 

Panier