Savon Papaye : Pourquoi votre peau noir en a besoin ?

Cultivée dans les régions tropicales de l’hémisphère occidental, la papaye est un fruit très convoité. En plus d’être délicieux, la papaye est une grande source de nutriments avec de nombreux avantages pour la santé. De nombreux produits de beauté sont conçus à partir de ce fruit. Les savons à base de papaïne sont généralement commercialisés avec l’étiquette « savons à la papaye ».

On pense qu’ils offrent des avantages particuliers en raison de leur contenu botanique. De nombreuses personnes utilisent les savons à la papaye pour améliorer leur santé et l’apparence de leur peau.

Ces savons sont également considérés comme éclaircissant naturel. Ils peuvent réduire, voire faire disparaître les décolorations, les cicatrices sombres et les taches. Cet article vous en dira davantage sur les bienfaits des savons à la papaye.

De quoi est composé un savon à la papaye ?

Les savons à la papaye sont naturels et doux. Ils peuvent être utilisés sans danger sur différentes parties du corps, y compris le visage. Un pain de savon ordinaire nettoie la peau et élimine les saletés, mais il peut être trop agressif pour la peau et la priver de ses huiles naturelles.

Certains savons contiennent même des détergents synthétiques et d’autres ingrédients qui éliminent non seulement les saletés, mais aussi l’hydratation naturelle de la peau. Cela peut exacerber des problèmes de peau comme l’acné, le psoriasis et la rosacée en augmentant la sécheresse et les démangeaisons.

Le savon éclaircissant naturel à la papaye, en ce qui le concerne, est fabriqué à partir d’ingrédients naturels. Il contient une enzyme appelée papaïne qui décompose les protéines. Cette enzyme favorise une digestion saine, mais elle peut aussi agir comme un anti-inflammatoire.

Quels sont les avantages des savons à la papaye

La papaye contient des nutriments qui rendent la peau plus saine. Les savons à base de ce fruit sont donc riches en vitamine C. Il s’agit d’un antioxydant qui réduit la pigmentation irrégulière et stimule la production de collagène.

Le savon éclaircissant naturel à base de papaye contient également de la vitamine A, un autre nutriment important pour la peau. Cette vitamine favorise la production de nouvelles cellules cutanées. Elle peut aider à réduire les taches sombres, les imperfections et les cicatrices.

Quelles sont les différentes utilisations du savon éclaircissant naturel Likas ?

Les barres nettoyantes en vente libre n’améliorent pas la peau, mais des produits naturels respectueux de la peau comme les savons à la papaye le font. Les savons à la papaye Likas possèdent de puissantes propriétés exfoliantes. Ces dernières les rendent bénéfiques et efficaces pour éliminer les cellules mortes de la peau et rajeunir les peaux sèches et squameuses. Voici une liste de quelques propriétés du savon à la papaye de la gamme Likas :

L’exfoliation

Depuis des lustres, la papaye est utilisée comme remède naturel pour guérir les brûlures, les maladies de la peau et faire disparaître les cicatrices. La papaïne exfolie les cellules mortes et élimine les impuretés de la peau.

Il est vrai que la peau se renouvelle naturellement, mais une exfoliation régulière ne peut être de refus. Exfolier sa peau avec un savon éclaircissant naturel à la papaye peut la rendre plus brillante et plus lisse. Cela peut également uniformiser le teint de la peau.

Le traitement de l’acné

Si on a une peau sujette à l’acné, le savon Likas peut aider à en éliminer les imperfections et à réduire les éruptions. En effet, l’une des principales causes de l’acné est l’accumulation de cellules mortes. Ces dernières obstruent les pores au lieu de se détacher normalement de la surface de la peau. Le pouvoir exfoliant de la papaïne empêche les cellules mortes de s’accumuler, réduisant ainsi considérablement le risque d’acné.

En tant qu’enzyme dissolvant les protéines, la papaïne élimine efficacement la kératine endommagée. Cette dernière substance est une protéine principale de la peau, mais une accumulation peut provoquer la formation de petits boutons semblables à des abcès.

Des propriétés antidouleur contre les piqûres d’insectes

Frotter un savon de papaye sur une piqûre ou une blessure d’insecte peut :

  • soulager la douleur ;
  • réduire les démangeaisons ;
  • empêcher le gonflement ;
  • faire disparaître les rougeurs.

Cela s’explique par le fait que la papaïne peut réduire l’inflammation et favoriser la cicatrisation des plaies.

Par ailleurs, certains venins d’insectes contiennent des peptides. Ces derniers sont les éléments constitutifs des protéines. La papaïne peut décomposer ces protéines, soulageant ainsi l’irritation de la peau.

Une action anti tache

Les savons de papaye ne nettoient pas seulement le visage et le corps. Ils peuvent également agir comme un détachant. Ils ont la capacité de « manger » les protéines. Ainsi, ils éliminent facilement les taches d’herbes, d’œufs et autres impuretés à base de protéines.

Les savons à la papaye comme éclaircissant pour la peau

Le savon à la papaye Likas permet de rendre plus claire la peau quand on l’utilise régulièrement. La papaye contient des propriétés blanchissantes naturelles. De ce fait, l’application topique peut aider à éclaircir le teint de votre peau.

Les propriétés nettoyantes de ce savon permettent de se débarrasser des impuretés de la peau et de la protéger contre les dommages causés par le soleil. Les nouvelles cellules cutanées d’apparence plus claire sont également protégées par le savon Likas lorsqu’elles y sont exposées.

Il ne faut en aucun cas craindre les effets du blanchiment de la peau ; ils sont inoffensifs. Le savon Likas peut en éclaircir l’aspect général. Les taches d’hyperpigmentation ou un teint inégal ne résistent pas aux actions de lissage de ce savon éclaircissant naturel. Ce dernier ne contient d’ailleurs aucun agent de blanchiment artificiel.

Quels sont les effets secondaires et les précautions à prendre ?

Même si le savon éclaircissant naturel à la papaye Likas est naturel, il peut ne pas être sûr pour tout le monde. Certains types de peau peuvent ne pas le tolérer. Cela dit, avant d’utiliser un savon à la papaye pour la première fois, testez-le sur une petite surface de votre peau.

Cessez de l’utiliser si votre peau présente des signes de réaction allergique : des boutons, un gonflement, des démangeaisons ou des rougeurs. Évitez également les savons à la papaye si vous êtes allergique à la papaye ou au latex. La papaïne est obtenue à partir du latex de papayes non mûres.

Panier