Utilisation de l’huile de coco sur la tache brune

La gent féminine redoute l’apparition de tache brune sur la peau. Or, il s’agit d’un phénomène naturel, qui, tôt ou tard surviendra. Afin de ne pas s’inquiéter outre mesure, il convient de savoir ce qu’il en est exactement, connaître les mesures de prévention pour retarder l’apparition, ainsi que les traitements adéquats une fois que le cas est réel. De nombreuses personnes croient en la vertu de l’huile de coco sur la tache brune, mais ce produit naturel est-il vraiment efficace contre ce genre de tache ? Découvrez les réponses.

Les différents types de taches brunes

En premier lieu, il faut retenir que la tache brune résulte de l’hyperpigmentation de la peau, de manière à rendre la zone touchée plus foncée que la couleur naturelle. Il s’agit en fait d’un excès de mélanine qui est répartie sur les parties du corps de manière irrégulière.

Le chloasma ou melasma s’avère être le premier type de tâche brune le plus courant, et qui concerne surtout les femmes. Il représente le masque de grossesse, résultant du désordre hormonal. De ce fait, il apparaît en période de grossesse, et s’estompe progressivement pour disparaitre après l’accouchement.

Le lentigo, de son côté est une tache brune se déclinant en deux types différents. Le premier consiste au lentigo solaire ou actinique, et il témoigne d’une altération cutanée associée à une longue et fréquente exposition au soleil. Quant au lentigo sénile, il s’agit de la tache de vieillesse, qui apparait sur la peau à partir de la cinquantaine, un peu plus avant ou après en fonction de la nature de la peau.

Enfin, le dernier type de tache brune s’avère être les taches post-inflammatoires, résultant souvent des cicatrices d’acnés, boutons noirs, brûlures ou frottements.

Les origines des taches brunes sur la peau

En règle générale, outre la vieillesse, le soleil constitue l’origine principale de la tache brune. Effectivement, elle apparait souvent sur les parties du corps qui sont les plus exposées au soleil, entre autres, le visage, le cou, le décolleté et les mains. Elle est surtout associée à une sensibilité cutanée au soleil, et au fur et à mesure que vous avancez dans l’âge, les taches s’accentuent. La réaction se fait ressentir suite aux expositions de la peau aux rayons UV, qui est à l’origine du vieillissement précoce de l’épiderme.

Signe de vieillissement de la peau, les taches brunes entraînent un manque d’élasticité la peau ce qui est à l’origine des rides, avec une tache plus foncée sur certaines parties de la peau. Si la population à peau claire la subit vers 70 ans, la peau foncée (noire ou métisse) peut voir les taches quelques années plus tôt, notamment en période de ménopause pour les femmes. Cela résulte du fait qu’à ce moment, l’équilibre du corps, la sensibilité de la peau entraîne une régénération lente, voire même impossible à cause de la perturbation des hormones.

L’huile coco et la tache brune

L’huile de coco peut être combinée avec d’autres ingrédients pour révéler ses propriétés exfoliantes, ce qui pourrait le rendre efficace sur les taches brunes. A ce titre, on peut à titre d’exemple le mélanger avec du sel de mer et du sel d’Epsom.

Pour les taches brunes sur les mains, il est également possible de combiner l’huile de coco avec du miel, du sel de mer, du sucre et de jus de citron. On peut aussi utiliser cette huile végétale pour corriger la rugosité des coudes et des genoux.

Et pour un visage propre et net, il est possible de faire du masque avec de l’huile de coco. Cette fois-ci on le mélange avec du bicarbonate de soude.

Cela pour dire que l’huile de coco peut révéler des vertus insoupçonnées si on l’associe avec d’autres ingrédients naturels.

Il faut cependant préciser que l’huile de coco seule est incompatible avec certains types de peaux. Cette huile présente un indice de comédogénécité 4 sur 5. Il n’est donc pas adapté sur les peaux grasses et les peaux à tendance acnéique, car peut obstruer les pores et favoriser l’apparition des points noirs. Sa combinaison avec d’autres ingrédients comme la papaye peut le rendre par contre passepartout.

Justement, pour combattre les taches brunes, il faudra chercher comme complément d’ingrédient, de la papaye. Comment ? Inutile de vous casser la tête ! Il vous suffit d’acquérir du savon likas.

Le savon Likas pour une peau parfaite

Si vous cherchez donc une solution à base d’huile de coco pour vaincre les taches brunes, ce dont il vous faut c’est de l’huile de coco et de la papaye. Comme dit plus haut, il n’est pas nécessaire de rechercher la recette, il y a un produit prêt à l’emploi qui renferme ces deux beaux ingrédients.

Il s’agit du savon likas, une solution efficace pour les personnes qui recherchent le lien entre l’huile de coco et tache brune. L’avantage de ce savon particulier, c’est qu’il est naturel et peut être utilisé sur tout le corps, allant du visage aux pieds, en passant sur les jambes, les bras, le cou et les épaules.

Le savon Likas est un savon original fabriqué à partir d’ingrédients entièrement naturels. Les deux ingrédients de base, pour rappel, l’huile de coco et la papaye, sont déjà réputés pour leurs propriétés exfoliantes, nettoyantes et hydratantes. Leur combinaison permet d’avoir un résultat encore plus étonnant sur la peau. Elle permet d’estomper les imperfections dermatologiques au fur et à mesure de l’utilisation.

Ce savon prend soin de votre épiderme de manière douce, dans la mesure où ses ingrédients contribuent à la lutte contre les problèmes de peau, pour l’unification du teint, et pour se débarrasser des problèmes cutanés. Il nettoie la peau en profondeur pour estomper les taches brunes, et donner à votre peau un aspect lisse, brillant et éclatant de santé. Mieux encore, il peut être utilisé sur tous les types et couleurs de peaux pour se débarrasser des taches brunes. Vous pouvez profiter des bienfaits du savon likas même si vous avez une peau grasse ou une peau sujette à l’acné.

.

.

.

Panier